|
Médecine Esthétique
La Toxine Botulique (Vistabel*, Azzalure* , Bocouture*) agit en bloquant la conduction neuromusculaire de manière réversible; elle doit être injectée de manière précise (les doses sont plus de 1000 fois inférieures à la concentration toxique) là où se produit une contracture permanente comme les rides du lion et la patte d’oie qui sont ses indications actuelles préférentielles.
Elle peut également être efficace dans les rides horizontales frontales profondes, les fanons du cou, le plissé soleil des lèvres et le pli d’amertume de la commissure. Elle ne nécessite pas de test préalable mais devra être répétée (en moyenne 4 mois après la première séance), sa durée d’action se prolongeant chaque fois davantage.
Elle apaise remarquablement les visages victimes de tics ou de mimique négative et peut soulager les états migraineux par contracture. Elle permet également le relèvement des arcades sourcilières et l’agrandissement apparent des yeux. Enfin, la toxine botulique améliore remarquablement l’hyper sudation des mains, des aisselles et des régions plantaires.
Il s'agit de la première médication préventive de la ride et elle connaît depuis quelques années un sucés phénoménal tant la sensation de sérénité et d'apaisement qu'elle procure aux visages tendus et stressés est remarquablement naturelle. En aucun cas elle ne doit entrainer de sentiment de visage figé dont elle est parfois accusée à tort !
18-Oct-2014="justify" class="S18-Oct-2014> |
|